PORT-AU-PRINCE – L’inspecteur Principal, Garry Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police National d’Haïti (PNH) au cours d’un point de presse-bilan sur des opérations anti-banditisme de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a révélé qu’au cours des deux dernières semaines de mars, pas moins de 35 individus ont été arrêtés lors d’opérations menées par la PNH dont 5 individus accusé du meurtre de 4 policiers et 3 suspects dans l’affaire du lynchage de 3 femmes handicapées.
Ces 35 individus arrêtés, sont accusés entre autres : d’associations de malfaiteurs, d’homicide, de tentative d’assassinat, d’enlèvement et de simulation d’enlèvement et de viol a indiqué le Porte-parole.
Garry Desrosiers a fait état de l’arrestation, à Cabaret, de 3 personnes suspectes dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat des 3 femmes handicapées la semaine dernière, dans cette commune, soulignant que d’autres suspects sont actuellement recherchés.
Concernant l’assassinat de plusieurs policier, la PNH n’est pas restée inactive et a procédé a l’arrestation de 5 individus accusés du meurtres de 4 policiers dans des affaires distinctes :
Théomar Wilfort, Dumas Joseph et Rémy Egulson opèrant dans un réseau de gangs ont été arrêtés, accusés d’être impliqués dans les assassinats des agents Jean Ralph Coq (le 9 novembre 2015) et Johnson Jean Pierre (le 13 avril 2015).
Marcaron Faubert a également été arrêté dans le cadre de l’assassinat du policier David Dumé le 12 février 2016 du côté de Martissant 7
Un autre individu, identifié comme Steevenson Marcel a été arrêté et transféré à la DCPJ, soupçonné d’avoir assassiné le policier Wagnac Guerrier le 19 décembre 2015 à Delmas 33.
Par ailleurs une certaine Marie Lourdes Altidor, a été appréhendée pour avoir simulé l’enlèvement de ses deux enfants afin de soutirer de l’argent de leur père, avouant « Je n’ai pas kidnappé mes enfants. Je les ai gardés chez moi pour pouvoir gagner 10,000 dollars américains de leur père biologique… »
Tandis que Lahens Stimphil a été arrêté pour son implication présumée dans l’enlèvement de son jeune cousin, exigeant une rançon de 30,000 dollars aux parents.
CLIQUEZ SUR LE LIEN, POUR PLUS DE DÉTAILS
Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com