SAINT RAPHAEL – L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) informe ce jeudi 8 avril avoir procédé à l’arrestation de l’ancien maire de la commune de Saint Raphaël, Serge Sajous après son audition dans le cadre d’une enquête sur le détournement de 5 millions de gourdes devant servir à la construction d’un terrain de football.
Après son arrestation l’ex maire Serge Sajous a été déféré en état au parquet du tribunal de première instance du Cap-Haïtien pour des actes de détournement de fonds présumés. Lors de son audition à la direction départementale de l’ULCC dans le Nord, il a été démontré que 87% du montant en question décaissé par le trésor public ont été détournés.
Selon l’institution engagée dans la lutte contre la corruption, les chèques pour détourner l’argent ont été émis au nom du maire Serge Sajous mais le projet n’a pas été exécuté. La rédaction de Juno7 a confirmé la nouvelle auprès du directeur général de l’ULCC, Me Jacques Hans Ludwig Joseph.
Il a fait savoir qu’en vertu du cadre légal établissant l’ULCC, dès qu’il y a des Indices concordantes ou des preuves, il peut déférer en état la personne fautive par devant les autorités de poursuite. C’est pourquoi l’ancien maire a été déféré par devant la justice.
Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com