PORT-AU-PRINCE – Le garage central de la Police nationale d’Haïti (PNH) a été incendié vendredi soir par des individus non identifiés, a appris Haïti Press Network. Les installations se trouvaient au bas de Delmas où des affrontements sont signalés depuis plus de deux jours entre la police et des groupes armés.

Le ministère de la Justice a confirmé la nouvelle et indiqué que les auteurs répondront de leur acte insensé.

« Les individus qui ont planifié et exécuté l’incendie criminel du garage central de la Police Nationale d’Haïti vendredi sont en guerre contre la société et contre l’Etat. Ces voyous répondront de leur acte insensé. Lapolis ap kontinye pwoteje pèp la », a fait savoir Rockfeller Vincent, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique sur son compte officiel sur twitter, ce samedi 30 janvier 2021.

Depuis plus de 48 heures, la PNH mène une opération policière contre les gangs armés faisant partie de la coalition armée dénommée G9 An Fanmi e alye. Au moins deux bandits ont été tués le jeudi 28 janvier au bas de la ville de Port-au-Prince non loin du quartier populeux de la Saline.

Source/Haiti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com