PORT-AU-PRINCE – Milot Berger, un présumé chef de gang impliqué entre autres méfaits dans l’attaque sur le cortège présidentiel à l’Arcahaie s’est évadé ce matin ainsi que deux autres détenus dont un étranger recherché par le FBI, a confirmé pour le journal plusieurs sources.
« Les six policiers de la BLTS [Brigade lutte contre le trafic de stupéfiants] qui assuraient la garde ont indiqué que les suspects étaient encore en cellule vers les 3hrs du matin. Ces détenus, transférés de la DCPJ à la BLTS étaient censés être dans une cellule plus sûre », a expliqué une source à la Direction générale de la PNH.
« Des mesures de rétention ont été prises contre ces six policiers qui montaient la garde. Ce sont des policiers ayant suivi la jungle training en Colombie. Ils étaient aussi entraînés aux Etats-Unis. Les six étaient armés de fusils d’assaut. Pas un seul coup de feu n’a été tiré », a indiqué notre source.
« Il n’y a pas eu de barreaux sciés. Il y a un semblant de casse dans une fenêtre mais cela donne l’impression d’être plus un montage que quelque chose de réelle. Il y a un des détenus très costauds qui ne pourrait pas s’enfuir en passant par là », a confié cette source qui souligne que toutes les unités de la PNH recherchent activement ces individus.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com