PORT-AU-PRINCE – Le président de la Croix-rouge haitienne, Guiteau Jean-Pierre dit « condamner avec la plus grande fermeté » une attaque armée dont faisait l’objet le 26 avril 2017 un véhicule de l’institution dûment identifié, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).
Selon un communiqué de la société nationale de la Croix-rouge, « l’acte criminel a été perpétré à quelques mètres de l’entrée de l’institution, aux environs de 10:00 du matin, par des individus armés qui ont tiré à bout portant sur les passagers, blessant grièvement un cadre de l’institution. »
« Cet acte témoigne d’une méconnaissance par ces individus du rôle de la société nationale de la Croix-rouge haitienne, institution humanitaire neutre et apolitique dont la mission principale est de prévenir et d’alléger les souffrances humaines », a poursuivi Guiteau Jean-Pierre à travers ce communiqué.
Ce dernier « demande à tout un chacun de respecter l’emblème et le logo de la Croix-rouge haitienne afin que la société nationale puisse exercer son mandat humanitaire auprès des plus vulnérables conformément aux principes fondamentaux du mouvement. »
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com