PORT-AU-PRINCE – Mardi en conférence de presse, Edwing Charles le Ministre de la Jeunesse et des Sports suite à sa visite au stade Sylvio Cator et sa rencontre avec le Yves Jean Bart le Président de la Fédération Hauitienne de Football (FHF) au Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets, autour du cahier des charges à respecter en vue d’obtenir l’autorisation d’accueillir des matchs internationaux au stade national Sylvio Cator, a annoncé que dans le cadre de la coopération haitiano-taïwanaise, c’est la firme de construction taïwanaise « Overseas Engineering & Construction Corp. LTDA. S.A » (OECC) qui a déjà construit la Cour de cassation et le Ministère de l’intérieur qui se chargera de la mise aux normes internationales du stade Sylvio Cator.

« J’ai demandé que les travaux prennent fin en juillet pour que nous puissions recevoir les prochains matchs en septembre prochain » a indiqué le Ministre en donnant la garantie que le Gouvernement ne ménagera aucun effort visant la réhabilitation du stade selon les normes internationales.

Par ailleurs revenant sur l’affaires de la saisie d’environ 3 millions de gourdes de chèque zombies au sein de son Ministère, il a expliqué « Après avoir institué une Commission pour détecter les employés en situation d’abandon de poste, ceux absents ou décédés, on a fait la compilation d’une soixantaine de chèques totalisant trois millions de gourdes environ » ajoutant avoir déjà entamé les suites légales prévues en la matière en vue de résoudre cette situation.

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com