PORT-AU-PRINCE – Une séance d’interpellation du Premier ministre Jack Guy Lafontant et de ses ministres est fixée au jeudi 28 juin 2018, à la chambre des députés, apprend AlterPresse.

La décision a été adoptée, ce lundi 18 juin 2018, lors de la conférence des présidents de la chambre des députés, selon ce qu’a confirmé pour AlterPresse et AlterRadio le député de Limonade, Tanis Tertilus.

Durant le week-end écoulé, le député Kétel Jean-Philippe, de la minorité de l’opposition, a estimé que l’interpellation du chef du gouvernement était un passage obligé pour dénouer la crise au parlement.

Le lundi 11 juin 2018, Lafontant a été hué, au parlement, où il devait présenter le bilan de ses actions au cours des 6 derniers mois (janvier à juin 2018), lors de l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année législative.

L’initiative d’interpeller le premier ministre Lafontant a été prise par le groupe minoritaire de 16 députés, pour sa « mauvaise gouvernance et les graves violations de la Constitution du 29 mars 1987 amendée », entre autres.

Ces parlementaires avaient déjà sommé le chef du gouvernement de soumettre au parlement les pièces de 5 ministres, nouvellement investis dans leur fonction, après un léger remaniement effectué le 23 avril 2018.

5 ministres sur 18 ont été remplacés, dans le cadre de ce changement ministériel.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com