Les partisans de Guy PHILLIPE ont manifesté violemment ce vendredi 6 janvier à la mi-journée dans les rues de Jérémie, c’est ce qu’a fait savoir notre correspondant de la Grand’Anse. Ils ont exigé la libération immédiate du sénateur fraîchement élu Guy PHILLIPE qui se trouve actuellement aux États-Unis d’Amérique pour son implication présumée dans le trafic de la drogue.

On nous a rapporté que certaines rues ont été complètement bloquées au centre-ville de Jérémie par les partisans de l’ancien chef rebelle, Guy PHILLIPE. Des branches d’arbres ont été également érigées sur les routes paralysant la circulation des véhicules, a appris notre rédaction. De très tôt les manifestants ont dressé des barricades de pneus enflammés pour protester contre l’arrestation du Sénateur élu sous la bannière du “CONSORTIUM” Guy PHILLIPE.

Au niveau de DUCHITY (Grand’Anse) une source digne de foi nous a confirmé que les policiers ont fui le commissariat. On nous a également rapporté que des individus ont incendié le local de la Mairie de Jérémie. Cette situation avait créé une vive tension dans la ville de Jérémie et la police nationale est intervenue à plusieurs reprises en faisant usage de gaz lacrymogènes pour disperser des dizaines de personnes, a expliqué notre correspondant permanent.

guy-philippe-Jeremie