PORT-AU-PRINCE – Visite du nouveau directeur de la police administrative mr Michael Gedeon à la famille du policier François Gérald lachement assassiné hier matin. François Gérald, en uniforme, a été assassiné, mercredi matin, dans les parages du Théâtre national d’Haïti au bicentenaire.

Âgé de 38 ans, l’agent de la PNH, qui faisait partie de la 18e promotion, a été touché par cinq balles, a fait savoir, Fritz Délia, le juge de paix de la section nord. Selon les premiers témoignages recueillis, les bandits ont aussi emporté l’arme de service de la victime.

Ce meurtre porte à 5 le nombre de policiers péris sous les balles assassines de janvier à mars 2016, a fait remarquer M. Desrosiers

Quelques heures après l’assassinat de cet Agent II affecté au service de la circulation des véhicules, une attaque a été dirigée contre un autre policier au carrefour de l’Aviation, a fait savoir le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti qui, pour des raisons de sécurité, dit choisir de taire le nom de la victime. Le policier a été conduit en urgence à l’hôpital en vue de procéder à l’extraction des balles qu’il a reçues.

Francois-Gerald