CAP-HAITIEN – L’ancien maire de Cap-Haïtien Wilmar Innocent sort de son silence et fustige l’annonce faite par le président Jovenel Moise du retour des Forces Armées d’Haïti dans la vie sociale du pays.
La conjoncture ne s’y prête pas selon M Innocent. C’est une bonne décision, mais injuste a dit Wilmar Innocent. La remobilisation des FAD’H ne devrait pas être la priorité du chef de l’état à un carrefour où Haïti fait face à de graves crises socio économiques qui nécessitent une gestion particulière a ajouté l’ancien maire de la cité christophienne.
Le président Jovenel Moïse ferait mieux d’orienter les actions de son administration vers des projets de développement économique, l’éducation, la santé , la protection de l’environnement, l’industrie touristique et l’éducation civique. M Innocent plaide pour le renforcement des capacités de la police nationale d’Haïti.
Wilmar Innocent accuse Jovenel Moïse de chercher à consolider son pouvoir en utilisant une force militaire que l’ancien maire qualifie de bras seculier pour la pérrenité du pouvoir Tet Kale en Haïti.
Le peuple haïtien ne souffre pas de la non présence des Forces Armées d’Haïti, mais de voir la fin de ses frustrations et de sa vulnérabilité a martelé M Wilmar Innocent qui a été maire de Cap-Haïtien de juin 2000 à Février 2004.
Yvan Martin Jasmin
Journaliste
[email protected]
4894-2244/4221-0233
www.anmwe.com