MÔLE SAINT NICOLAS – Le président Jovenel Moïse a participé ce lundi 30 décembre 2019, à une édition spéciale d’une activité sportive et récréative, baptisée « Omòl sou Bekan » (Môle Saint-Nicolas monte à vélo).

Il s’agissait, pour le chef de l’État, d’accompagner des cyclistes qui avaient gagné les rues dans le cadre de cette activité.

« De passage à Môle Saint-Nicolas, dans le département du Nord-Ouest, j’ai eu le plaisir, ce lundi, de faire une balade à vélo. Ils étaient nombreux les jeunes qui ont gagné les rues pour s’associer à cette belle randonnée », écrit Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

La veille, le président avait visité quelques localités du département du Nord-ouest pour s’enquérir des travaux déjà réalisés et en cours, notamment autour des systèmes de pompage solaire.

Il s’agit de travaux qui avaient été interrompus à cause du phénomène “Peyi lòk”, un mouvement de l’opposition caractérisé par le dysfonctionnement, pendant environ 3 mois, des activités dans plusieurs secteurs de la vie nationale (NDLR).

Les systèmes de pompage dont il est question et qui fonctionnent au solaire vont être utilisés surtout pour l’irrigation, précise-t-on du côté de la présidence.

Ce lundi matin, l’un des conseillers du chef de l’État, Jude Charles Faustin, a confirmé que M. Moïse a pris « une sage décision » de ne pas se rendre ce mercredi 1er janvier 2020 aux Gonaïves, dans l’Artibonite, pour les cérémonies devant marquer le 216e anniversaire de l’indépendance.

Une décision, a-t-il précisé, adoptée dans le but d’éviter tout affrontement entre ses partisans et ceux de l’opposition qui avait menacé de tout faire pour l’empêcher d’aller dans la cité de l’indépendance.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com