GOLD CUP 2015-Quand Duckens Nazon s`excuse !
** Je tiens à présenter mes excuses à tous mes coéquipiers de la sélection haïtienne de football, en particulier à Jeff Louis et au staff technique . Je n“ai pas de problème personnel avec Jeff , c“est juste que je ne voulais pas trop célébrer ce but. Comme cela a choqué plus d`un et je reconnais aussi que c`était un peu exagéré. Je présente mes excuses à chaque haïtien qui a été choqué par mon geste ! On est là tous pour la même cause et on est dans le même bateau. Grenadiers à l“assaut`** !
Ce sont les propos de l`attaquant haïtien du Club français Stade Levallois, Duckens Nazon, qui s`est exprimé mardi soir au micro de HAITI SOCCER . Le Jeune attaquant, auteur d`un but fabuleux face à Panama, mardi soir en match inaugural de la 13e édition de la GOLD CUP, avait fait un geste surprenant en refusant de célébrer son merveil de but knscrit à la 85 minute, sur un service impeccable de Wild Donald Guerrier. Alors que la qualité du but a émerveillé tout le TOYOTA STADIUM , son importance pour l`équipe haïtienne a provoqué une joie immense chez les joueurs qui se sont enflammés alors que lui , sans qu`on sache pourquoi, ne voulait pas le célébrer.
Il s`excuse et c`est très bien pour le groupe , pour l`harmonie dans le camp des grenadiers !
Duckens Moïse Nazon, est un footballeur international haïtien né le 7 avril 1994, à Poissy dans les Yvelines. Il évolue au poste d’attaquant au Stade Lavallois Mayenne FC. Après être passé par le Vannes Olympique Club, cet attaquant s’engage avec l’équipe U19 du FC Lorient en juillet 2013. Il joue sa saison 2013-2014 avec les U19 nationaux ou il yinscrit 16 buts en 12 rencontres . Ce qui lui vaut la récompense de disputer 8 matchs en CFA, marquant même un but contre le SM Caen (B) le 23 mars 2013 (victoire 2 – 1 de Lorient B) .
En juillet 2013, il part pour la Picardie en rejoignant l’US Roye qui évolue en CFA. C’est ici qu’il connaît sa première sélection en équipe d’Haïti le 5 mars 2014 contre le Kosovo (match nul 0 – 0). En juillet 2014, toujours en Picardie il choisit donc le club voisin de L’Olympique de Saint-Quentin (CFA 2 ) comme challenge . Après un début de saison tonitruant ( 11 buts en 12 rencontres ) lors de la première partie de saison.
Le jeune international Grenadier sollicité par plusieurs clubs français, a donc choisi de s’envoler pour la Mayenne avec le Stade Lavallois Mayenne FC (Ligue 2 ) qui lui proposait son 1er contrat Professionnel pour 2 saisons en plus de la possibilité de prolonger 1 an supplémentaire .
HAITI SOCCER/ EBJ !