RIO DE JANEIRO: Le Brésil a remporté son premier titre olympique en battant l’Allemagne, samedi au Maracana. Les coéquipiers de Neymar se sont imposés aux tirs au but (1-1, 5-4 tab).
Neymar a rempli sa mission. Le Brésil est champion olympique ! Devant son public et deux ans après le traumatisme du Mondial 2014, la sélection auriverde s’offre la première médaille d’or de son histoire. Comme un symbole, les Brésiliens y sont parvenus en battant en finale au Maracana l’Allemagne aux tirs au but (1-1, 5-4 tab). Cela n’effacera jamais le séisme du 7-1 lors du Mondial 2014. Mais c’est une vraie bouffée d’oxygène pour le football brésilien. Un moment de joie immense.
Très critiqué après les deux 0-0 initiaux face à l’Afrique du Sud et l’Irak, Neymar a finalement pris une large part dans cette médaille d’or. Après avoir choisi de ne pas jouer la Copa America cet été, la star du FC Barcelone a été décisive en fin de tournoi.
Contre le Honduras en demies (6-0), le capitaine du Brésil a brillé avec deux passes décisives et deux buts. Et en finale, il a ouvert le score d’un coup franc magnifique (1-0, 27e) avant d’inscrire le tir au but de la victoire juste après le premier raté de la séance sur un arrêt de Weverton devant Nils Petersen. Soulagé, Neymar a alors pu laisser couler ses larmes à la fin du match.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Euro Sport
Photo/Archives
www.anmwe.com