Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, salue la détermination, le talent et l’exploit de l’équipe féminine haïtienne d’athlétisme qui a fait honneur au pays aux Jeux olympiques spéciaux « Specials Olympics » de Los Angeles, en remportant dix (10) médailles dans différentes compétitions. Le plus grand exploit jamais réalisé par une équipe haïtienne lors d’une participation à un tel événement sportif.

Le Chef de l’Etat saisit donc cette opportunité pour exprimer ses plus grands respects et présenter ses compliments à ces championnes olympiques, en particulier à Mademoiselle Ducarmé Genet, médaillée d’or en Tennis de table; ainsi qu’à tous les autres sportifs, entraineurs et dirigeants ayant composé la délégation haïtienne, qui ont fait flotter avec honneur et respect notre bicolore à l’un des plus grands rendez-vous internationaux de l’histoire de cette ville américaine.

Le Président de la République continue de croire qu’indépendamment de leur sexe, de leur niveau social ou intellectuel, tous les jeunes d’Haïti doivent avoir la même chance et les mêmes opportunités dans la société pour mettre en valeur leurs talents et leurs aptitudes. Avec l’accompagnement de tous les intéressés et un encadrement adéquat, Haïti peut encore étonner le monde sportif.

C’est la troisième participation d’Haïti dans ces jeux, après la Chine en 2007 et la Grèce en 2011. 25 athlètes dans 4 divisions: athlétisme, bocce ball, tennis de table et football, ont participé à ces jeux.

Anmwe
Source/La Présidence
Photo/Le Nouvelliste
www.anmwe.com

1