Le Nicaragua a été sanctionné ce lundi par la Concacaf pour invasion de terrain par les fans au cours du match de repéchage avec Haïti leur qualifiant à la Gold Cup.

Le comité de discipline de la Concacaf, a ainsi imposé une amende de 3000 $ après évaluation jugeant que « la célébration des fans sur le terrain a créé une situation dangereuse pour les joueurs et les arbitres » et n’a pas observé d’agents de sécurité leur donnant une protection en aucun moment, selon un communiqué de la Fédération du Nicaragua de Footbal (FENIFUT).

En outre, après le match, le 28 Mars, la Concacaf a également sanctionné la Fédération du Nicaragua de Football (FENIFUT) avec une amende de 1 600 $ et une suspension d’un match à six membres du personnel d’entraîneurs, y compris l’entraîneur en chef Henry Duarte, pour avoir entrer sur la surface de jeu sans permission.

Le FENIFUT appelle donc au public de respecter les normes de sécurité; les joueurs ainsi que les entraîneurs de maintenir leur professionnalisme pour éviter d’autres pénalités.

A noter que le Nicaragua a obtenu pour la deuxième fois son laissez-passer pour la Gold Cup lors du match de repéchage à Managua contre Haïti sous le score de (3-0).

Toutefois, La Fédération Haitienne de Football (FHF) est toujours en attente d’une réponse pour avoir porter plaintes contre l’arbitre mexicain, Jorge Isaac Rojas, auprès de la CONCACAF.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com

Nicaragua-Haiti