Dans la nuit du dimanche 29 fevrier au lundi 1er mars 2016, l’ancien Député de Petit-Goâve, Jacques S.Thimoleon et un jeune garcon, Frederic Dito se sont bagarres, a la rue Lamarre de Petit-Goâve lors du passage d’une bande de rara” Full rasta”. L’incident s’est produit aux environs de 1h am .. On a deux versions des faits …

1) Frederic Dito a declaré ce lundi 1er mars sur les ondes de la radio preference fm :
“La bande de rara “Full rasta” se dirigeait vers la Rue Lamarre. Present, l’ancien Député Thimoleon est venu cordialement nous saluer, nous autres, un groupe de jeunes de la ville, qui ne partageons pas sa position politique. Il m’a tendu la main, moi j’ai categoriquement refusé de recevoir sa poignée de main, Je lui ai dit publiquement ‘:’ je ne veux pas vous serrer la main parce que vous êtes un criminel. Vous m’aviez fait agresser chez vous, il y a un an de cela… Brusquement, le député, en colère, m’a pris au collet. Et moi j’ai reagi, je lui ai également pris au collet. On se bousculait, on se brutalisait sous l’oeil vigilant des agents de sécurité du parlementaire. Finalement, j’ai pu m’échapper. Je me suis précipité chez moi à la rue Lamarre, Les agents de sécurité de l’ex-député ont ensuite tire en l’air.”

2) voici la version des journalistes de la radio Thim fm, station de l’ancien Député Thimoleon,

Petit-Goâve-insécurité: L’ancien député Jacques S Thimoleon a été agressé Par Radio Téle Thim

L’ancien Député de Petit-Goâve et Président de là 49eme Législature, Jacques S Thimoleon, a failli être assassiné tôt ce lundi matin 29 février 2016, à la rue Lamarre de la ville de Petit-Goave, alors qu’il s’amusait dans le groupe Full Rasta qui revenait de la Radio Télé THIM. Selon des personnes qui se trouvaient également sur les lieux, tout se déroulait très bien, dans une atmosphère festive quand un jeune homme qui portait une chemisette a agressé verbalement la victime et brusquement pleuvaient sur la foule des jets de pierres suivi de tirs. On a pu facilement identifier armes au poing les nommés Dukens ainsi connu et Fat Mitou. Grâce a la vigilance de la foule, Monsieur Thimoleon s’en est sorti sain et sauf.
La Radio Télé Thim condamne énergiquement cet acte malhonnête et malsain exercé sur son PDG et demande aux autorités policières et judiciaires d’assumer leur responsabilité dans le cadre de ce dossier.

Jacques S.Thimoleon

Guyto Mathieu