Les 31 juillet et 7 août prochain, l’AS Capoise affrontera le club surinamien, Robinhood dans un double duel comptant pour le tour préliminaire de la CONCACAF League où le vieux coq cherchera à valider son billet pour les 1/8 de finales de cette compétition. Sur ce, les dirigeants de cette formation ont rencontré la presse ce lundi à l’hôtel Le Plaza pour faire le point sur les différentes initiatives de l’équipe avant cette rencontre.
Avec autour de la table le président du club, Wisner Xavier qui s’était fait accompagner de son responsable de communication, Benjy Oricia, son délégué, Louimano Antoine et du nouveau capitaine de l’équipe, Djimy Bend Alexis, l’AS Capoise, qui a le support des membres de la commission des événements spéciaux de la FHF, Beauvoir Etienne et Jeanty Thécieux vu que c’est au stade Sylvio Cator que les jaune et noir auront à recevoir, annonce la couleur pour cet affrontement d’où son budget s’élève à 100.000 dollars américains.
« L’AS Capoise est dans l’obligation de laisser le pays le 29 juillet pour jouer le match aller à Suriname le 31 et y retourner le 1er août pour préparer le match retour qui sera joué au stade Sylvio Cator le 7, vu que le parc Saint Victor n’est pas encore apte à recevoir de rencontre internationale à cause des vestiaires et de l’éclairage. Et pour faire le voyage, prévu par un vol charter, on aura besoin de 100 000 dollars US alors que la CONCACAF nous a fait un don de 40 000 dollars us comme frais de participation. Pour cela, on aura besoin d’autre soutien financier comme on a déjà fait des demandes aux membres du secteur privé, à l’Etat haïtien également qui a nous a supporté lors de la première phase préliminaire à la Jamaïque en nous accordant 10.000 dollars voire la FHF, » a précisé Wisner Xavier qui par ailleurs affiche son optimisme pour une possible qualification.
En ce qui a trait à l’aspect technique, le président Xavier, en absence du coach, a apporté quelques précisions sur les possibles renforts. Selon l’homme fort de l’ASC, son club a un grand effectif mais toutefois a déjà entamé des négociations pour avoir l’ailier des Cosmopolites, Bachmy Joseph et aussi le joueur du Racing Club Haïtien, Nicolson Noel avant d’ajouter que :« Ces deux joueurs sont déjà en préparation avec l’équipe. »
Noter que, le prix du billet pour le match du 7 août qui se tiendra au stade Sylvio est de 250 gourdes gradin et 1000 gourdes tribune.
Source/Haiti Tempo
Photo/Haiti Tempo
www.anmwe.com