Le technicien Roudy Joseph a été limogé ce lundi à la tête de l’AS Capoise à deux semaines du début de la série de clôture du championnat national D1.

Très mal négocié la CONCACAF League au sein de l’AS Capoise en sortant dès le tour préliminaire par le Robinhood de Suriname avec deux nuls, Roudy Joseph est licencié ce matin. Le vieux Coq capois a décidé de se séparer de son entraîneur, en place depuis fin novembre 2018 qui a remplacé Antoine Sardouin à ce poste.

Arrivé en mars 2018 comme entraîneur assistant après avoir laissé l’équipe rivale, le Fica, et nommé coach principal 8 mois plus tard, c’est un an après, lors de la 2e journée de la série d’ouverture face au Violette qu’il avait fait ses débuts sur le banc des jaune et noir suite à une sanction, mais Roudy Joseph ne restera plus aux commandes.

Pendant son passage, Roudy Joseph a dirigé l’ASC pendant 21 fois dont 5 matchs internationales (CFU championship et CONCACAF League) pour 9 victoires, 9 nuls et 3 défaites, il a conduit le club en demi-finale lors de la tranche d’ouverture de cette saison.

Le nom de son successeur n’est pas encore connu cependant, à 15 jours du début de la 2e phase de la D1, l’AS Capoise devra se trouver un nouvel entraîneur.

Source/Haiti Tempo
Photo/Archives
www.anmwe.com