NARIÑO, Colombia – La Colombie a déporté vers Haïti, 24 migrants illégaux qui ont été arrêtés dans la ville d’Imués (Département de Nariño, proche de la frontière de l’Équateur), a indiqué l’armée colombienne.

En outre l’armée a procédé à l’arrestation de 4 personnes majeures de nationalité colombienne : Freddy Armando Enríquez Obando, David Segundo Calixto Benavides, Gustavo Adolfo Méndez Galeano et Deisy Marisol López Díaz. Accusées de trafic de migrants ils ont été mis à la disposition de la Section d’Investigation Criminale (Sijin) de la Police, pour les suites judiciaires.

Le Général de brigade Sergio Alberto Tafur, Commandant de la « Fuerza de Tarea Pegaso » a déclaré que les haïtiens sans papier avaient été arrêtés par des soldats de la 23ème Brigade lors d’une inspection de véhicules de transport public, précisant que « Parmi les 24 haïtiens, il y avait 21 hommes et 3 femmes enceintes (2 à 7 mois de grossesse) ».

Selon le Porte-parole de l’armée, les haïtiens à bord d’un bus inter-municipal se dirigeaient vers le département de Chocó (Nord-Ouest), avec l’intention de traverser la frontière avec le Panama, afin de poursuivre leur long voyage clandestin à destination des États-Unis.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/HaïtiLibre
Photo/HSB Noticias
www.anmwe.com

Haitiens-déportés-Colombia