MIAMI – L’ancien Député Arnel Bélizaire et candidat à la présidentielle Newton Saint Juste vont témoigner au nom de Parnell Duverger, propriétaire de Omega Worl News, le 14 Décembre prochain dans l’espoir de l’abaissement d’une poursuite en diffamation de 2,3 millions $ dollar dont Salim Succar et les fonctionnaires du gouvernement de l’ancien PM Laurent Lamothe firent sortir.

En Haïti, Saint Juste et Bélizaire poussent la date du procès comme un procès pénal contre l’ancien Premier ministre, son ancien conseiller ministériel, Succar et l’ancien commissaire du gouvernement, Fresnel Jean Baptiste, mais ce n’est pas le cas. Les deux sont demandés par l’avocat de Duverger à témoigner dans un procès qui vise à déterminer les dommages et intérêts dus à Succar.

Succar demande 2,3 millions $ en dommages-intérêts dont 300 000 $ sont compensatoires. La défense espère que Bélizaire et Saint Juste pourront offrir de l’information le 14 Décembre 2015 qui serviront à abaisser cet indemnisation dont Duverger pourrait avoir à payer.

Le Juge Darrin P. Gayles a statué le 8 Décembre 2014 que Parnell Duverger et Omega Nouvelles du monde étaient coupable de diffamation quand il ont publié un article affirmant que Salim Succar ait été un ”trafiquant des armes à feu” du Premier ministre Laurent Lamothe.

POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Anmwe
Source/Sentinel
Photo/Sentinel
www.anmwe.com

Bélizaire-St Juste-Succar