Roma, Italia – Le racisme est l’un des fléaux qui gangrènent le football mondial. Et Mario Balotelli est bien conscient de la situation. Puisqu’il a subi à plusieurs reprises des chants racistes. Alors que ce phénomène devient de plus en plus grandissant, l’international italien d’origine ghanéenne a une idée originale pour mettre fin à cela.

Dans une sortie, Mario Balotelli a lancé un gros défi aux joueurs africains. Puisqu’il sait qu’il ne pourra pas faire seul ce combat assez immense.

« Je vous mets au défi les joueurs africains de mettre de l’argent ensemble avec moi pour quitter l’Europe raciste et construire des stades en Afrique et développer notre jeunesse. Nous avons de l’argent, nous pouvons construire au moins 5 stades de classe mondiale dans chaque pays et signer la pétition qu’aucun joueur ne sera plus exporté en Europe.

Ici, en Afrique, ils joueront sous l’amour de leurs sœurs et frères sans que personne ne chante de chants racistes dans les tribunes contre eux. Nous sommes plus talentueux. Nous pouvons rendre notre ligue de champions de qualité et nos championnats de qualité. Nous avons un grand talent qui n’est jamais apprécié à l’étranger », a-t-il fait savoir.

Source/Afrique Sport
Photo/Archives/Reuters/D. Mascolo
www.anmwe.com