WASHINGTON, DC – Le président désigné Joe Biden a accusé lundi l’administration Trump de ne pas fournir les renseignements nécessaires à ses équipes pour mener à bien la transition.
Joe Biden s’est exprimé peu de temps après avoir assisté, avec la vice-présidente Kamala Harris, à une rencontre d’informations donnée par des agents spécialisés dans la sécurité nationale concernant le processus de transition.
Selon le président désigné, ses équipes ont rencontré des blocages au sein du département de la Défense.
Le processus de transition n’a commencé qu’à la fin du mois de novembre, en raison du retard pris par l’administration en place à désigner Joe Biden comme le gagnant de l’élection présidentielle.
Le camp Biden avait déjà déploré au début du mois le manque de coopération de la part des membres du personnel du Pentagone.
Joe Biden s’est par ailleurs inquiété lundi des «dégâts énormes observés dans plusieurs agences essentielles à notre sécurité».
Le président désigné a promis de réparer les dommages créés par son prédécesseur. Il s’est à nouveau engagé à investir de manière urgente dans la diplomatie américaine et dans la reconstruction des alliances. Dans son discours il a mis l’accent sur la coopération nécessaire des États-Unis avec les dirigeants du monde.
«Mon équipe a besoin d’une image claire de nos forces dans le monde et de nos opérations pour dissuader nos ennemis», a ajouté Joe Biden.
Source/Radio-Canada
Photo/Archives
www.anmwe.com