TORONTO, ON, Canada – Cinéastes et acteurs haïtiens seront à l’honneur au Festival International du Film de Toronto (TIFF) du 8 au 18 septembre 2016. Seront présent entre autres : le Cinéaste Raoul Peck, Guetty Félin, l’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis, la réalisatrice américano-haïtienne, Guetty Felin…

Le documentaire non conventionnel sur l’écrivain noir américain James Baldwin, du cinéaste haïtien Raoul Peck sera présenté en première mondiale au TIFF, le samedi 10 septembre, suivi d’une deuxième projection le lundi 12 et d’une autre, au Festival du film de New York en octobre prochain.

Sorti sous le titre « I Am Not Your Negro » le film est un projet sur lequel Peck a travaillé depuis au moins 6 ans et qu’il a réalisé avec la pleine coopération de la succession Baldwin. Un documentaire très créatif où Peck joue avec l’idée que Baldwin a effectivement écrit ce qui devait être un livre un chef-d’œuvre, qui met en scène Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King Jr., tous morts assassinés.

La réalisatrice américano-haïtienne, Guetty Felin participera également à ce Festival. Elle présentera son plus récent film « Ayiti, mon amour » qui sera projeté deux fois au cours du Festival, les 10 et 18 septembre. Le film est en créole haitien et traduit en français, anglais et japonais.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/ HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

festival-international-du-film-de-toronto