Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) 

Ce lundi, la CONCACAF a dévoilé les nominées pour la meilleure joueuse de l’année 2018 de la zone. Et Melchie Daëlle Dumornay en fait partie. Auteure de belles performances lors de la Coupe du monde U20 en France l’été dernier, elle est aussi en course pour être parmi les meilleurs milieux de terrain composant le Onze de l’année.

Pour la 6e édition de la remise des trophées aux meilleurs joueurs, entraîneurs et arbitres de la zone à tous les niveaux, la CONCACAF vient de publier, ce lundi à Miami, la liste des meilleurs à chaque poste pour les catégories masculine et féminine.

Figurant dans le onze de la campagne qualificative du Mondial U20 de la région, puis réalisant des prouesses intéressantes lors de la phase finale en France, ce qui lui a donné accès à un stage à l’Olympique Lyonnais, la capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans récolte le fruit du travail colossal qu’elle réalise à seulement 15 ans. Déjà vainqueur du Ballon d’or U17 de la CONCACAF, Corventina pourrait s’offrir le meilleur prix pour une joueuse de foot de la zone.

Corventina, la joueuse de l’AS Tigresse, des sélections haïtiennes U17,U20 et sénior, est reprise dans la liste des 10 nominées. Elle devra rivaliser avec l’Américaine Alex Morgan de l’Orlando Pride, double tenante du prix, d’autres Américaines Megan Rapinoe (Seattle Reign FC), Julie Ertz (Chicago Red Star), Lindsey Horan (Portland Thorns FC), Rose Lavelle (Washington Spirit), la Canadienne Adriana (Seattle Reign FC), la Jamaïcaine Khadija Shaw (University if Tennessee), la Mexicaine Alison Gonzalez (Tigres UANL), la Panaméenne Yenith Bailey (Sporting SM de Panama).

Pour être parmi les meilleurs milieux de terrain composant le onze de l’année, Corventina est en compétition avec presque les mêmes noms cités ci-dessus:
Megan Rapinoe, Julie Ertz, Lindsey Horan, Rose Lavelle, Khadija Shaw. Les autres concurrentes sont: la Costaricaine Shirley Cruz (Jiangsu Suning FC), la Panaméenne Marta Cox (Deportes Quindío), les Canadiennes Nicole Perez (CD Guadalajara), Sophie Schmidt (FFC Frankfurt) et Jessie Fleming (University of California).

À noter le vote commence et sera pris fin le 8 janvier prochain.

Source/Haiti Tempo
Photo/Archives
www.anmwe.com