NEW YORK, NY – Vendredi, alors que des dizaines de milliers de manifestants appelaient l’ONU et la communauté internationale à cesser de s’ingérer dans la affaires d’Haïti en prônant le dialogue national, alors que l’opposition radicale refuse toute négociation avant la démission sans condition du Président Moïse, le Conseil de Sécurité de l’ONU a fait la déclaration de presse suivante :

Déclaration à la presse du Conseil de sécurité sur Haïti du 4 octobre 2019 :

« Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé leur détermination à œuvrer avec le peuple et le Gouvernement haïtiens pour un avenir démocratique, pacifique et sûr.

Les membres du Conseil de sécurité ont condamné les actes de violence perpétrés en Haïti ces dernières semaines.

Les membres du Conseil de sécurité ont exhorté les acteurs politiques, économiques et de la société civile d’Haïti à engager un dialogue inclusif et de bonne foi afin de former un gouvernement qui servira le peuple haïtien.

Les membres du Conseil de sécurité ont souligné qu’il importait de remédier à la détérioration de la situation humanitaire en Haïti en continuant de coordonner l’action du Gouvernement haïtien, des Nations Unies et de la communauté internationale. »

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com