DAJABON, RD – Samedi vers 4h00 du matin, un Capitaine et un Sergent de l’armée dominicaine en patrouille dans la communauté Los Palos Blancos (secteur Dajabon), ont surpris un important groupe de migrants haïtiens d’illégaux, qui essayaient d’atteindre d’autres villes et villages du pays par ce point de passage clandestin de la frontière. Les haïtiens armés de couteaux et de machettes, les ont sauvagement agressé avant de s’enfuir avec une des armes des militaires.

En raison de ses graves blessures (fracture de la base du crâne et divers autres traumatisme crânien, facial et nasal) le Capitaine Berto Ramírez Tejada a été conduit d’urgence à l’hôpital Matias Ramon Mella de Dajabon ainsi que le Sergent Santo Peña Plata qui souffrait de blessures à la tête. Les deux hommes par la suite ont été transférés dans un important Centre hospitalier à Santiago en raison de la gravité de leurs blessures.

Selon le Général de la quatrième brigade Ramon E. Jiménez Peña, le Capitaine Berto Ramírez Tejada se trouve dans un état critique. Par ailleurs il a indiqué que 4 ressortissants haïtiens avait été arrêtés samedi, soupçonnés d’avoir participé a l’agression contre les deux militaires dominicains. Les autres migrants sans papiers qui se sont enfuit, sont activement recherchés. L’arme volée n’a pas été retrouvée pour le moment.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/HaïtiLibre
Photo/HaïtiLibre
www.anmwe.com

Militares-dominicanos