TORONTO, Canada – Jozy Altidore, l’attaquant du Toronto FC, ne fera pas parti de l’équipe nationale des États-Unis à la Copa America Centenario en raison d’une blessure à la cuisse, mais il aura un grand impact sur le tournoi.

Selon SI.com, Altidore et sa fondation ont fait un don en partenariat avec la Fondation Saint-Luc pour faire en sorte que chaque match d’Haïti et des États Unis, les semis finales et la grande finale du tournoi, soient diffusés sur écran géant en Haiti.

Dans le cadre de cette initiative, la Fondation Saint-Luc organisera et supervisera les activités, la surveillance du public durant les jeux, qui seront effectués par de projections sur grands écrans qui seront transportés depuis Miami vers Haiti espécialement.

Altidore, dont les parents sont originaires d’Haïti, a déclaré sur SI.com que l’initiative aurait eu lieu même s’il n’était pas blessé.

Haïti est dans le groupe B de la Copa America Centenario, et débutera son tournoi contre le Pérou le 4Juin. Ensuite ils feront face au Brésil le 8 Juin avant de conclure contre l’Equateur le 12 Juin.

A noter que Sony Mustivar le milieu de terrain du Sporting Kansas City est le seul joueur de la sélection haitienne dans la MLS.

POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ SUR LE LIEN

Anmwe

Source/MLS Soccer
Photo/Archives
www.anmwe.com

Jozy-Altidorel