WASHINGTON, DC – Dans une tentative de détourner l’attention des liens de son administration avec la Russie, le président américain Donald Trump s’en est pris à son prédécesseur Barack Obama en l’accusant d’avoir mis ses lignes du Trump Tower sur écoute.

Donald Trump tente de détourner l’attention du public sur les liens entre son équipe et la Russie en prétendant avoir été mis sur écoute par Barack Obama, croient des experts.

«Je ne pense pas du tout que ce soit vrai. Il y a des impossibilités techniques et juridiques qui empêchent le président de mettre quelqu’un sur écoute depuis le Watergate», commente Karine Prémont, politologue à l’Université de Sherbrooke.

Le président Trump a pourtant justement comparé sa situation au scandale d’espionnage du Watergate, qui a fait démissionner le président Richard Nixon en 1974.

Dans une série de tweets, tôt samedi matin, Trump dit avoir été mis sur écoute pendant la campagne électorale, sans présenter de preuves.

«C’est terrible! Je viens d’apprendre qu’Obama avait mis mes lignes sur écoute à la Trump Tower», a-t-il notamment écrit.

Les experts consultés par Le Journal accordent peu de crédibilité à ces allégations.

«On est dans la logique de la diversion. On voit une tendance de ce président à adhérer à des théories conspirationnistes», note Julien Tourreille, chercheur en résidence à l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand de l’UQAM.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Journal de Montreal
Photo/Archives
www.anmwe.com

Trupm-Obama