WASHINGTON, DC – Sous pression depuis des semaines pour donner l’exemple face à l’explosion de la pandémie de Covid-19 aux Etats-Unis, Donald Trump a été vu pour la première fois, samedi 11 juillet, portant un masque de protection en public. Le président américain et un groupe de conseillers ont porté des masques noirs au cours d’une visite à l’hôpital militaire Walter Reed de Washington, où ils ont rencontré des anciens combattants blessés, peut-on voir dans des images de la chaîne de télévision CNN.

Selon des informations des médias, les conseillers de M. Trump le supplient depuis des semaines de porter un masque en public, comme le recommandent les experts. Le président, qui minimise la gravité de la pandémie, était jusqu’à présent rétif au port du masque, à l’instar d’un grand nombre de ses partisans. Donald Trump avait expliqué le 1er juillet qu’il ne voyait pas l’utilité d’adopter cette mesure préventive, toutes les personnes qu’il rencontre étant selon lui testées à l’avance. Il avait toutefois affirmé que porter le masque ne lui poserait « aucun problème » s’il était « dans une situation de proximité avec les gens ».

Les Etats-Unis sont le pays du monde le plus touché par le Covid-19, avec plus de 60 000 nouveaux cas recensés chaque jour et 134 729 décès depuis le début de l’épidémie.

Malgré cette évolution inquiétante, une partie du parc d’attractions Disney World à Orlando, en Floride, a été rouverte au public samedi, après quatre mois de fermeture.

Source/Le Monde
Photo/Le Monde
www.anmwe.com