SANTO DOMINGO, RD – Le Sénateur Garcia Delva (Ayiti an Aksyon – AAA) s’est trouvé impliqué dans un accident en République Dominicaine qui a causé la mort d’un haïtien et blessé deux autres personnes. Le corps de notre compatriote qui n’a pas été identifié, faute de document, a été transporté à la morgue de l’Institut national des sciences médico-légales (INACIF) dans la province d’Azua.

L’accident s’est produit au kilomètre 13 de l’autoroute Sanchez, entre les provinces d’Azua et de San Juan alors que le Sénateur Delva rentrait en Haïti après avoir été chercher son épouse à l’aéroport Las Americas. Selon la presse dominicaine un excès de vitesse pourrait être la cause de cet accident.

Suite à cet accident le Sénateur Delva, encore sous le choc, s’est rendu immédiatement au Commissariat le plus proche pour s’expliquer auprès des autorités policières. Il aurait quitter les lieux une fois sa dépositon enregistrée et l’intervention du Président du Sénat Joseph Lambert, selon les déclarations de l’ex Consul d’Haïti à Higuey, Jean Tolbert Alexis qui se trouvait en République voisine.

« Avec émotion, j’ai appris que la voiture de mon collègue Garcia Delva a eu un accident en République Dominicaine. Il en est sorti indemne et il revient nous rejoindre dans les prochaines 48 heures, » a déclaré le Sénateur Lambert.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Gracia-Delva