MEXICO, D.F. – Grande première pour la diaspora haïtienne au Mexique à la 4ème édition de la « Semaine Nationale des entrepreneurs » (du 3 au 8 octobre 2016), organisée par l’Institut National de l’Entrepreneuriat du Mexique (INADEM), avec la présence à cet évènement du « World Business Center » (WOBUC) une entreprise haitiano-mexicaine.

WOBUC, une entreprise de classe internationale, créée par un jeune médecin d’origine haïtienne Kely Rely, qui a constaté que de nombreux entrepreneurs, chambres de commerce, investisseurs, commerçants mexicains et étrangers faisaient face à divers problèmes pour faire des affaires à Mexico et avec le Mexique

WOBUC a pu sensibiliser plus de 75 entreprises mexicaines désireuses de trouver un espace de travail et souhaitant développer de nouveaux créneaux de vente pour leurs produits « Notre participation à la semaine de l’entrepreneur […] nous a donné la possibilité de mieux connaitre les PME du Mexique vu que c’est une manifestation d’envergure nationale […] L’ambassade d’Haïti au Mexique nous a ouvert ses portes en nous permettant de présenter notre porte-folio […] WOBUC dispose d’un espace physique de plus de 450 m2 pouvant abriter simultanément, réunions d’affaires et conférences (Wobuc.com). À cela s’ajoute la possibilité d’organiser des missions de prospection, recherches de marchés, promotion de produits. En un mot un véritable Centre de facilitation pour exportateurs haïtiens, industriels, acheteurs du monde entier, dont la négociation avec le Mexique reste un défi » affirme Kely, qui vit au Mexique depuis maintenant plus de 20 ans.

Par ailleurs, WOBUC a signé un accord stratégique avec LINBIX établi dans l’état de Jalisco, dont le jeune PDG Bertho Cash Saint, également originaire d’Haïti, offre des services similaires à Guadalajara.

Bertho Cash Saint a indiqué à HaïtiLibre, que LINBIX était en opération depuis plus trois ans et qu’il comptait déjà de nombreux clients en Amérique latine « L’accord signe avec WOBUC à Mexico va nous permettre de mieux aider les haïtiens qui désirent faire des affaires avec l’État de Jalisco, le deuxième État du Mexique »

WOBUC et LINBIX souhaitent également profiter de l’accord de promotion et de protection des Investissements (APPRI) signe en mai 2015 entre le Mexique et Haiti.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Ambassadeur Guy Lamothe
www.anmwe.com

wobuc