TURK & CAICOS – Le consul d’Haïti aux îles Turks and Caïcos, Jacques Adolphe, a remis lundi un important lot d’articles de première nécessité et de matériaux de construction aux autorités des îles Turks and Caïcos, à la suite du passage des ouragans dévastateurs Irma et Maria sur cette île distancée de 200 km d’Haïti.

Ce don est constitué de 630 génératrices, 1000 feuilles de plywood, 4 500 bâches, 2 000 sheet rocks et 4 000 feuilles tôle.
C’est le ministre de l’Intérieur des îles Turks and Caïcos, l’honorable Delroy Williams et la directrice du département de gestion des catastrophes et d’urgence (DDME), le Dr. Virginia Clerveaux, qui ont pris pocession de ce matériel pour les îles Turks and Caïcos, dès leur arrivée lundi à bord d’un navire en provenance de Port-au-Prince.

« C’est notre contribution à nos voisins des îles Turks and Caïcos où résident bon nombre de nos compatriotes qui considèrent cette île communément appelée « beautiful by Nature » comme leur pays de seconde résidence», a indiqué le consul Jacques Adolphe.

« Attachée à sa tradition de solidarité et de fraternité, Haïti, reconnaissante à l’égard des nombreuses marques de bienveillance reçues de ses partenaires internationaux et des pays frères de la Caraïbe, dans des circonstances similaires et dans un passé récent, ne saurait pas rester insensible à la souffrance de ses voisins », souligne une note de la chancellerie haïtienne.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com

Don-Haiti-Tur-Caicos