SANTO DOMINGO, RD – Le chancelier Haïtien, Lener Renauld, ratifie la décision de son gouvernement de maintenir le blocus des 23 produits dominicains à travers sa frontière terrestre.
Cette position est soutenue par la direction industrielle de son pays, même si, celle-ci avait dit qu’elle n’avait pas été préalablement informée de la réunion entre le président dominicain Danilo Medina et son homologue haïtien Michel Martelly de mardi.
En outre, le ministre haïtien de la Communication Mario Dupuy, a déclaré que la réunion entre les présidents des deux pays a été organisée à la demande du président dominicain bien que deux jours avant, le porte-parole présidentiel dominicain Roberto Rodriguez Marchena avait dit qu’elle a été convoquée par le gouvernement haïtien.
Haïti a fermé sa frontière par voie terrestre à 23 produits dominicains le 1er Octobre dernier, un cas qui a été porté devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) par le gouvernement dominicain.
Toutefois, lors de la réunion de mardi , Martelly et Medina ont convenu d’améliorer les échanges et de normaliser le transport de marchandises entre les deux pays.
POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN
Anmwe
Source/Listin Diario
Photo/Facebook
www.anmwe.com