BROOKLYN, NY – Jean Pascal a causé une immense surprise en défaisant Marcus Browne par décision unanime, mettant ainsi la main sur le titre par intérim de la World Boxing Association (WBA) des mi-lourds, samedi à New York.

Pascal (34-6-1, 20 K.-O) a su convaincre les juges, qui lui ont tous donné la victoire avec des pointages identiques de 75-74.

C’est probablement au septième round que l’infatigable Québécois de 36 ans est allé chercher sa couronne de champion du monde car il a réussi à envoyer son adversaire au tapis à deux reprises.

Il avait aussi fait tomber Browne (23-1, 16 K.-O) au quatrième round.

Fin précoce

Le combat, qui était prévu pour 12 rounds, a finalement pris fin à 1 min 49 s du huitième engagement. Un médecin qui devait surveiller le combat a jugé que Browne ne pouvait pas continuer après avoir subi une importante coupure au-dessus de son œil gauche.

Il a été victime de cette blessure quand il a reçu un coup de tête accidentel de Pascal.

Pascal était en action pour la première fois depuis sa défaite en championnat du monde de la WBA contre Dmitry Bivol, le 24 novembre dernier. Il avait livré une belle performance, mais il avait tout de même perdu par décision unanime.

Browne, pour sa part, tentait de défendre pour la première fois le titre qu’il avait obtenu en défaisant le Suédois Badou Jack, le 19 janvier à Las Vegas. Ce dernier n’avait encore jamais connu la défaite au niveau professionnel.

Droite du tonnerre

C’est avec une excellente droite que Pascal a envoyé Browne au tapis pour la première fois, samedi soir, au quatrième round. Sa victime n’a pas pris de temps à se relever, mais elle a encaissé un solide coup qui l’a ébranlé pour le reste du round.

C’est avec un coup semblable que le Lavallois a pris le contrôle du duel trois rounds plus tard.

Pascal et Browne ne s’aimaient pas beaucoup. Des policiers avaient d’ailleurs dû intervenir pour rétablir l’ordre quand la conférence de presse de jeudi entre les deux boxeurs avait dégénéré.

Source/Journal de Montreal
Photo/TVA Sport
www.anmwe.com