ATLANTA, Ga – La présentatrice de la chaîne «Weather Channel» a déclaré en direct lors de son émission que des enfants haïtiens «mangeaient des arbres» pour expliquer la déforestation du pays, peut-on voir dans une vidéo largement diffusée sur YouTube.

Dans son intervention, elle comparaissait l’état du pays d’Haiti à celui de la République dominicaine à travers les cartes satellite pour expliquer «la raison de la déforestation en, car les arbres ont été coupés, brûlés et les enfants affamés les mangent».

Outré par cette affirmation, l’ancien premier ministre Lamothe Laurent a écrit «Honte à vous» à la journaliste et au réseau de télévision, The Weather Channel.

The Weather Channel regrette toutefois les commentaires de Jennifer Delgado en direct, ce lundi au sujet de la déforestation en Haïti car, selon la chaîne, elle n’avait nullement l’intention d’offenser la communauté haïtienne, elle s’est tout simplement mal exprimée.

Aussi Mme Delgado, sur sa page Facebook, s’est également excusée pour avoir tenu ces propos, en précisant que les enfants haïtiens ne sont pas «responsables de cette déforestation».

Anmwe
Photo/YouTube
www.anmwe.com

jennifer-delgado