OTTAWA, Canada – Le bureau du premier ministre a indiqué dans une déclaration que Mme Trudeau se fait tester pour la COVID-19 et qu’elle est présentement à la maison en auto-isolation en attendant les résultats et ses symptômes ont diminué depuis.

« Selon l’avis du médecin, le premier ministre pourrait continuer ses activités habituelles en effectuant une auto-observation. Bien qu’il ne ressente aucun symptôme lui-même, le premier ministre a opté de travailler de la maison en auto-isolation par une abondance de précaution, jusqu’à ce que les résultats de Sophie soient connus », a indiqué son bureau.

« En raison de ces événements et de la situation de la COVID-19 au Canada, la réunion en personne des premiers ministres est remise à une date ultérieure. Par contre, le premier ministre et la vice-première ministre s’entretiendront par téléphone avec les premiers ministres afin de discuter des actions collectives pour limiter la propagation de la COVID-19 et garder les Canadiens en sécurité. »

Selon le bureau du premier ministre, M. Trudeau passera sa journée dans des rencontres par téléphone de la maison, y compris des appels avec des dirigeants internationaux. Il participera également à la rencontre du comité spécial du cabinet sur la COVID-19.

« Nous continuons de baser toutes nos décisions sur la science et les meilleures informations provenant de nos professionnels en santé et nos experts en santé publique pour protéger le bien-être des Canadiens et réduire les risques liés à la COVID-19 au Canada. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur eux et nous les remercions pour leur travail exemplaire. »

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, avait déjà annulé sa présence à la conférence des premiers ministres en matinée.

Source/La Presse
Photo/Archives
www.anmwe.com