NEW YORK, Etats Unis – La Chine espère que le nouveau gouvernement haïtien s’engagera dans une voie de développement adaptée à ses spécificités nationales, a déclaré l’ambassadeur de Chine auprès de l’ONU.
“Nous espérons que le nouveau gouvernement en Haïti trouvera aussitôt que possible une voie de développement correspondant à sa situation nationale, pour promouvoir les infrastructures, l’agriculture, le tourisme et d’autres grands secteurs de développement, en vue d’éradiquer la pauvreté, de créer davantage d’emplois et d’améliorer les conditions de vie du peuple haïtien”, a déclaré Liu Jieyi, représentant permanent de la Chine à l’ONU lors d’une réunion du Conseil de sécurité au sujet de la situation en Haïti.
“La Chine espère que toutes les parties en Haïti (…) contribueront à la stabilité et au développement du pays”, a affirmé le diplomate chinois.
M. Liu dit espérer que la communauté internationale, y compris les pays de la région, continuera à contribuer à l’amélioration de la situation en Haïti et à la création d’une force de police nationale plus forte, ainsi qu’à soutenir les efforts du gouvernement dans le maintien de la stabilité.
“En même temps, nous espérons que la communauté internationale fournira plus d’aide à la reconstruction dans les zones touchées par l’ouragan en Haïti”, a-t-il déclaré.
Sandra Honoré, représentante spéciale et chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), a affirmé que le pays a fait d’importants progrès dans la consolidation de la démocratie et le maintien de la sécurité et de la stabilité. De plus, l’investiture de Jovenel Moïse en tant que président haïtien, le 7 février dernier, marque le rétablissement de l’ordre constitutionnel.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/CRI
Photo/Archives
www.anmwe.com