MIAMI, FL – La conductrice qui a mortellement renversé les trois jeunes haïtiens qui se rendaient à un tournoi de football samedi à Miami, était probablement ivre.

La police n’a certes pas dévoilé son nom mais, selon des informations recueillies par le quotidien de Floride, il s’agirait de Mariam Coulibaly, une danseuse exotique de 31 ans qui confie avoir fait la fête toute la nuit.

Selon les enquêteurs, elle roulait à vive allure (plus de 96 km/h) lorsqu’elle a percuté vers 5 heures du matin, les trois adolescents Gédéon Désir 13 ans, Lens Désir 15 ans et Richecarde Dumay 17 ans, qui attendaient le bus à l’angle de la 13e Avenue Northeast et la 125e rue.

Elle avait été arrêtée à deux reprises pour vol en 2017 et possession de marijuana en 2008.

Entre 2008 et 2019, elle avait commis 35 infractions entre autres, violation de feu rouge, négligence au volant et conduite sans police d’assurance. Son permis avait été suspendu en janvier dernier pour avoir omis de payer une amende en 2016.

Lens vivait chez ses parents. Il avait émigré aux Etats-Unis il y a tout juste deux ans et « vivait pour l’école et le football », selon ses proches.

Quant à Dumay, il est arrivé au pays de l’Oncle Sam en 2014 et vivait chez ses grand-parents à North Miami. « Je ne l’avais pas fait venir ici pour qu’il finisse ainsi », déclare son père Antonio Dumay qui travaille dans l’Alabama.

S’agissant de Gédéon, cela fait seulement 9 mois qu’il était arrivé aux Etats-Unis. Il se levait tôt et prenait deux bus tous les dimanches pour se rendre à l’église où il était garçon d’autel (enfant de cœur).

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com