SANTO DOMINGO – Le Gouvernement dominicain hier a accusé Haïti de violer les engagements binationaux conclus entre les deux pays, en annonçant la fermeture de sa frontière terrestre à l’importation de 23 produits dominicains.
En outre, le ministère des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur dominicain en Haïti, Rubén Silié, et a averti qu’il se réserve le droit en l’adoption d’autres mesures diplomatiques en réponse à l’annonce faite par le gouvernement haïtien.
Haïti a annoncé de nouvelles restrictions à un moment où existe un litige avec la République dominicaine sur le Plan de régularisation des étrangers en cours d’exécution par le gouvernement dominicain.
Les autorités haïtiennes ont dit qu’ils ont fermé leurs frontières terrestres à quelques produits dominicains “pour améliorer le contrôle de la qualité des importations de ces produits», mais en permettra l’accès par les ports maritimes et aériennes.
La disposition a été prévue pour commencer ce mercredi 16 septembre, mais a été reportée au jeudi 1er Octobre, le jour qui marque le début de l’exercice fiscal 2015-2016, selon le ministère de l’Économie.
POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN
Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com