UEFA – Il n’est jamais chose aisée d’arbitrer un match de football, qui plus est une rencontre aussi importante qu’un FC Barcelone-PSG en huitième de finale retour de Ligue des Champions, dans une atmosphère très chaude. Deniz Aytekin, arbitre de ladite rencontre, pourra facilement confirmer.
L’Allemand est en effet beaucoup critiqué ce jeudi par les supporters du Paris Saint-Germain. Et il y a de quoi.
En cause, ses décisions très litigieuses pendant la rencontre qui sont perçues, par les fans du club de la capitale, comme avantageuses pour les Catalans.
1) La simulation de Suarez
Elle intervient certainement au pire moment pour Paris. Le score est de 4-1 et on s’apprête à entrer dans le temps additionnel. Les arbitres – central et de surface – se laissent berner par la simulation de Suarez, légèrement touché par Marquinhos. La vidéo ci-dessous illustre d’ailleurs la simulation.
2) Le tacle de Mascherano
Javier Mascherano l’a lui-même avoué : “C’est clair que j’ai fait faute sur Di Maria, mais je ne crois pas que cela soit la raison de l’élimination du PSG.” L’attaquant du PSG allait se présenter seul face à Ter Stegen. Aucun des arbitres n’a bronché.
3) La main de Mascherano
Là aussi le débat peut être ouvert. Sur un centre de Draxler, Mascherano se jette et touche le ballon du bras. Ce dernier est nettement décollé du corps et empêche le ballon d’atteindre la zone de but. Même si la main est involontaire, la main aurait pu être sifflée sans aucune contestation possible.
4) Le tacle de Neymar
Principal artisan de la folle remontada du Barça, Neymar a fait vivre un véritable cauchemar aux Parisiens. Simulant des fautes à plusieurs reprises et mettant la pression sur l’arbitre, il aura finalement gagné la partie en évitant de se faire expulser sur son tacle méchant par derrière sur son “ami” Marquinhos. Le rouge aurait pu/dû être sorti par Aytekin.
5) La double faute de Piqué
En fin de première mi-temps, Gérard Piqué a créé un vif débat sur deux tacles litigieux – et par derrière – sur Edinson Cavani. Si le premier a été sanctionné d’un carton jaune, l’arbitre n’a pas osé le sanctionner quelques minutes plus tard d’un nouveau carton alors que l’attaquant uruguayen amorçait un contre. El Matador est alors sorti de ses gonds.
Des internautes, visiblement agacés par les décisions arbitrales, ont donc décidé de ne pas en rester là et de troller le compte Wikipédia de Deniz Aytekin. Pendant quelques minutes, on pouvait y voir de nombreuses insultes à son égard.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/OHMYGOAL
Photo/OHMYGOAL
www.anmwe.com