NASSAU, Bahamas – La suspension par les autorités bahaméennes de visa aux ressortissants haïtiens ne va pas affecter tous les demandeurs de visa, a fait savoir le ministre haïtien des affaires étrangères, Edmond Bocchit.
Cette décision cible uniquement les détenteurs de passeports ordinaires, les demandeurs de visa pour la première fois. Ceux qui ont un passeport diplomatique ou officiel ou qui ont déjà eu un visa américain, canadien ou Schengen ne seront pas touché, a-t-il indiqué à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Cette mesure qui pour l’heure n’est pas limitée dans le temps pourrait avoir de lourdes conséquences sur la communauté haïtienne au Bahamas qui va devoir se passer des invitations à des évènements majeurs, tels que mariages, funérailles, graduations, entre autres, aux membres de sa famille vivant en Haïti, regrette le chef de la diplomatie haïtienne.
Au début du mois en cours, 6 diplomates haïtiens en poste au Bahamas ont été rappelés ou transférés suite au rapport d’enquête de la commission du ministère haïtien des affaires étrangères autour des accusations de corruption qui pesaient sur plusieurs représentants d’Haïti en poste à Nassau.
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com