BELO HORIZONTE – Armée de son arsenal de joueurs talentueux évoluant pour la grande majorité dans les grands championnats européens, dont Lionel Andres Messi, Angel Di Maria, Gonzalo Higuain, Sergio Kun Aguero, Mascherano pour ne citer que ceux-là, l’équipe de football senior d’Argentine a été humiliée, le jeudi 10 novembre, en déplacement chez le Brésil (0-3), dans le cadre de la 11e journée des éliminatoires du mondial Russie 2018.
L’Argentine de Lionel Andres Messi qui n’avait pas droit à l’erreur, affrontait la Seleçao de Neymar Junior Da Silva, qui se positionne à la première place, dans un match qui annonçait les couleurs.
Au début de la rencontre, l’Albiceleste, a-t-on constaté, paraissait l’équipe qui mène le jeu avec une légère possession de balle. Cependant, face à une défense bien organisée de l’équipe brésilienne, un Neymar déterminé on ne peut plus, ce sont les « oriverde » qui ouvraient le score grâce à un bijoux du milieu de terrain offensif du Liverpool, Philippe Coutinho, âgé de 24 ans. Les poulains de Tite continuaient à mettre la pression dans le camp adverse, Neymar profitait de la fébrilité défensive des argentins pour marquer du plat du pied, au second poteau des buts gardés par Sergio Romeo. Score (2-0) à la mi-temps pour le quintuple champion du monde.
La seconde période a démarré toujours avec une équipe du Brésil qui paraissait trop forte pour l’Argentine. Une équipe d’Argentine dépassée par les événements. Un Messi transparent. Pas même un tir au but. Un Higuain inexistant. Un Di Maria un peu pâle. Hélas!
Le Brésil triple la marque avec un but signé Paulinho. Un but qui tue du même coup l’espoir des coéquipiers de Lionel Andres Messi qui a botté très mal les coups de pied arrêtés obtenus par son équipe.
Au final, le Brésil gagne par 3-0 et garde la tête du classement en hypothéquant sérieusement les chances de qualification de l’Argentine pour le mondial Russie 2018.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com