SANTO DOMINGO – Le comédien Mathias Dandor fait partie des premiers lots des expulsés après que le président dominicain Luis Abinader a annoncé la poursuite des déportations, rejetant les déclarations du haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, exhortant tous les pays du monde, particulièrement la République dominicaine, à arrêter les vagues de déportation en raison des conditions précaires du pays.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre l’arrivée du comédien dans un point frontalier d’accueil de migrants haïtiens sans-papiers expulsés par les autorités dominicaines. Il a été chaleureusement accueilli par les personnes qui étaient sur place.

Faisant l’objet d’un mandat d’amener sous l’administration du président Jovenel Moïse pour destruction de biens publics et association de malfaiteurs, le comédien s’était exilé en République Dominicaine.

Alors qu’il était en exil de l’autre côté de l’île, Jean Frantz Toussaint dit Mathias Dandor a été agressé à coups de couteau, le 8 avril 2020.

Source/Haïti24
Photo/Archives
www.anmwe.com