ROURA, Guyane – Les détails entourant la macabre découverte à Roura (Guyane) se précisent. Les restes humains trouvés lundi soir par des gendarmes dans un congélateur au domicile d’un jeune couple de cette commune située au Sud-Est de Cayenne sont ceux «d’un homme de 23 ans né en Haïti», a indiqué mardi le procureur de la République de Cayenne, Eric Vaillant. «La victime a été identifiée», a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions.
Les gendarmes de la compagnie de Matoury ont pénétré au domicile d’un jeune couple (22 ans pour l’homme, 17 ans pour sa compagne, lycéenne à Cayenne) et découvert dans un congélateur des restes humains «de quatre à cinq mois, en état de décomposition très avancé», selon une source proche de l’enquête. Les forces de l’ordre sont intervenues en raison d’une «rumeur persistante au sein de la jeunesse» de la ville sur le sujet, rapporte la chaîne Guyane 1ere.
Le jeune homme a rapidement déclaré être l’auteur du meurtre. Le rôle exact de sa compagne demeure flou. «Elle était évidemment au courant qu’il y avait un cadavre dans le congélateur», a indiqué une source judiciaire. «Le congélateur n’était pas branché et il était parfaitement étanche», a indiqué une source proche de l’enquête pour expliquer l’absence d’odeur avant l’ouverture.
Mardi, en fin de journée, la garde à vue du jeune couple a été prolongée. Le parquet doit ouvrir ce mercredi une information judiciaire pour meurtre. Les circonstances du crime pourraient être une querelle sur fond de rivalité amoureuse entre le meurtrier présumé et la victime, voire une dispute du couple au cours de laquelle la victime aurait tenté de s’interposer avant d’être prise à partie par le mis en cause.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Le Parisien
Photo/Archives
www.anmwe.com