SAN JOSE, Costa Rica – Mardi, le Gouvernement du Costa Rica a annoncé officiellement avoir repris l’expulsion des ressortissants haïtiens en situation migratoire irrégulière vivant sur son territoire ; déportations qui avaient été suspendues début octobre dans l’urgence, en raison du passage de l’ouragan Matthew sur Haïti.

Selon un porte-parole du Ministère de la Migration, un premier groupe de six ressortissants haïtiens en situation irrégulière (Bertho, Vary, Francisque, Ariste, Stivel et Lormilsaint), qui ne se sont pas présentés pour normaliser leur statut migratoire, sera le premier groupe à être expulsé vers Haïti, accompagnés de fonctionnaires de l’immigration d’ici le 19 novembre au plus tard.

Notez que toutes les personnes en attente de déportation, sont détenues dans le Centre de rétention temporaire pour étrangers en situation Irrégulière (CATECI) à Hatillo (canton central, Province de San José). Ces personnes sont en attente de la fin du processus dans lequel est réalisé la vérification de leur identité et la révision et les vérifications dans les systèmes de migration et de la police internationale (Interpol), avant d’être déportées vers leur pays d’origine.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

haitiens-costa-rica