WASHINGTON, DC – Le président sortant Donald Trump refuse de jeter les armes et prédit une «vague rouge» à l’occasion du scrutin de mardi.

Il a notamment visité dimanche deux États-clés, le Michigan et l’Iowa, qui pourraient bien lui échapper.

M. Trump a bravé le froid et le vent lors d’un rassemblement auquel ont participé quelques milliers de partisans au Michigan, à quelques jours du scrutin. Tirant de l’arrière dans les sondages et désavantagé financièrement face à son adversaire Joe Biden, le président s’est tourné vers les grands rassemblements pour continuer de partager son message devant des électeurs.

Le président continue de courtiser les électeurs des régions les plus blanches et rurales. Son opposant démocrate Joe Biden était lui aussi au Michigan, la veille, en compagnie de l’ex-président Barack Obama, dans une tentative de rallier plus d’électeurs noirs à sa cause.

M. Trump a démontré beaucoup de confiance en vue de l’élection de mardi. «Je ne sais pas si [M. Biden] sait qu’il va perdre», a-t-il avancé.

Plus tard, à Dubuque, en Iowa, il a lancé sa prédiction d’une «vague rouge».

«J’aime la journée des élections, et la plupart d’entre vous aussi», a affirmé M. Trump à ses partisans.

Le président a ensuite donné le microphone à sa fille et conseillère, Ivanka Trump, qui a avancé qu’il était temps que les partisans de son père le soutiennent.

«Il se bat tellement fort pour chacun d’entre nous, tous les jours, a-t-elle clamé. Maintenant, vous pouvez vous battre pour lui.»

Il s’agissait du deuxième arrêt du président sortant sur 10 rassemblements dans les 48 dernières heures de la campagne. Il doit aussi se rendre en Caroline du Nord, en Géorgie et en Floride.

Source/Le Droit
Photo/Archives
www.anmwe.com