LOS ANGELES, États-Unis – Le rappeur Nipsey Hussle est décédé ce dimanche 31 mars des suites de ses blessures dans une fusillade à Los Angeles près d’un magasin de vêtements qu’il possédait. Deux autres personnes ont été également blessées.

La fusillade s’est produite dans le secteur de l’avenue Slauson et du boulevard Crenshaw, rapporte un responsable de la Police de Los Angeles.
Selon la police, les trois victimes ont été transportées à un hôpital, où l’une d’entre elles a été déclarée morte alors que les deux autres étaient dans un état stable.


Le dernier message du rappeur sur Twitter disait : « Avoir de puissants ennemis est une bénédiction» a-t-il écrit sur son compte Twitter ce 31 mars.
Notons que Hussle s’était notamment associé à des dizaines d’artistes à succès, dont Kendrick Lamar, Drake, YG, Ty Dolla Sign, Meek Mill et Young Thug.

Cette année, il a été nominé pour le meilleur album de rap aux Grammys, mais a été battu par Cardi B.


Nombreuses sont les stars qui ont tenu à lui rendre un hommage sur Twitter.

« Mon esprit est en ébranle», a écrit Rihanna sur Twitter. «Cher Dieu, que son esprit repose en paix et puisses-tu accorder le réconfort divin à tous ses proches ! Je suis désolé que cela t’es arrivé » a-t-elle poursuivi.

« Triste, en colère et déçu pour mon gars », a, pour sa part, déclaré le rappeur Ice Cube sur Twitter.

D’autres artistes, dont Chance the Rapper , Meek Mill, Drake et Pharell Williams se sont également tournés vers les médias sociaux pour faire leurs adieux, ainsi que les athlètes Stephen Curry , LeBron James et Colin Kaepernick.

Signalons que Hussle, lui-même un ancien membre de gang, devait rencontrer ce lundi le commissaire de police de Los Angeles, Steve Soboroff, et le chef de la police LAPD, Michael Moore, afin de discuter des moyens de mettre fin à la violence des gangs.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com