Le « World Council of Credit Unions » (WOCCU) évalue le paysage des investissements agricoles dans des zones cibles spécifiques en Haïti, dans le cadre d’une étude de la chaîne de valeur financée par le programme INVEST de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID – Haïti)

L’activité de cartographie des investissements agricoles en Haïti du WOCCU identifiera le besoin de mettre à niveau les infrastructures financières, institutionnelles ou les infrastructures tout au long de la chaîne de valeur utilisée pour déplacer les produits agricoles de la ferme au consommateur et formulera des recommandations sur les opportunités d’investissement en développement répondant à ces besoins.

« Actuellement, les activités commerciales et d’investissement haïtiennes sont fortement concentrées à Port-au-Prince. De nombreux acteurs actifs dans le secteur de la finance et des investissements en Haïti ne sont pas actifs en dehors de la capitale. Mettant à profit la profonde expérience du WOCCU dans les zones rurales et reculées d’Haïti, ce travail vise à élargir la portée du capital investissement, » a expliqué Megan O’Donnell, Vice-présidente de l’inclusion financière du Conseil mondial.

Une équipe d’experts travaillera aux côtés des deux projets existants du Conseil mondial en Haïti : l’accession à la propriété et l’extension du crédit hypothécaire (HOME) et l’activité de finance accessible («Finance pour tous»). L’évaluation lancée en juin durera environ 10 semaines. Le rapport final du WOCCU identifiera une liste préliminaire d’opportunités d’investissement visant à mobiliser davantage de capitaux privés pour les priorités de développement en Haïti.

Source/Haïti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com