SANTO DOMINGO – L’ex-president dominicain et candidat à l’investiture du Parti de la libération dominicaine (PLD) en vue des présidentielles de 2020, Leonel Fernández, a souligné que la situation en Haïti est celle d’un État défaillant qui continuera à s’aggraver.

Il évoque trois situations spécifiques: le président Jovenel Moise n’a pas une base de soutien social, le retrait de la Minustah et les coûts élevés du pétrole.

« La situation d’Haïti, et ce, à tous les niveaux, est un défi immense pour la République dominicaine. Par exemple, Haïti est également menacé de manque d’eau, c’est notre problème aussi », a déclaré l’ex-président dominicain.

Leonel Fernández, a fait ces déclarations lors d’une interview avec le groupe Telemicro dont la transcription avait été assurée par le journal Dominicain, listin Dario, ce lundi 30 septembre 2019.

Il a déclaré que lors des élections au cours desquelles le président haïtien Jovenel Moise avait été élu, il ne comptait que 18% des citoyens et que 50% de ses électeurs l’avaient élu. Sa base de soutien social ne représente que 9% de la population haïtienne, a souligné Fernandez.

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com