SANTO DOMINGO – Les Commerçants en République dominicaine ont exprimé ce mercredi leur crainte face à l’impact des restrictions qui commenceront à appliquer sur les importations dominicaines vers Haïti dès ce 1er octobre. Ainsi ils proposent de négocier un accord de libre-échange qui empêcherait des actions unilatérales surprises.
Les restrictions imposées par Haïti sans préavis entreront en vigueur ce jeudi affectant ainsi l’industrie et le commerce des deux pays, les transporteurs et surtout la population”, s’est exprimé Antonio Cruz, président de l’association des commerçants dominicains, lors d’une conférence de presse.
Cruz a appelé le président dominicain Danilo Medina de reprendre un ancien projet afin de négocier un accord de libre-échange avec Haïti pour réglementer le commerce entre les deux nations qui partagent l’île d’Hispaniola.
Medina avait dit au moment d’assumer la présidence en 2012 que l’un des objectifs du gouvernement, c’était d’établir un accord de libre-échange avec Haïti, le deuxième plus grand partenaire commercial de la République dominicaine après les États-Unis.
POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN
Anmwe
Source/El Dia
Photo/Archivos
www.anmwe.com